Prestations de rédaction web

 

 

Imaginez ! Vous flânez dans une rue piétonne avec une multitude de magasins et soudain, vous vous arrêtez, attiré.e par la devanture chaleureuse et accueillante d’une boutique. Vous avez bien envie de rentrer. Après tout, qui vous en empêche ? Vous ouvrez la porte. Les articles proposés sont bien rangés, attrayants, récents, originaux et surtout de qualité. Vous vous approchez des rayonnages et vous décidez de rester dans le magasin. Finalement, vous achetez un vêtement et vous vous promettez de revenir bientôt.

Les pages de votre site sont à l’image de la boutique visitée. Elles doivent donner envie aux visiteurs de cliquer, et une fois sur la page, d’y rester. Encore faut-il que celle-ci apparaisse dans les moteurs de recherche (la fameuse SERP) lors de la requête. Et c’est là qu’intervient le rédacteur web SEO – le magicien de la Toile – en créant un contenu adapté, pertinent, qualitatif et optimisé.

 

Aujourd’hui, en effet, de plus en plus de monde achète sur Internet. Que vous vendiez des produits ou des services, vous ne pouvez plus faire l’impasse sur un site web.

Celui-ci va vous permettre :

  • de faire connaître votre domaine d’expertise ;
  • d’améliorer votre image de marque ;
  • d’augmenter votre référencement et donc votre trafic.

Car Google aime par-dessus tout des contenus qualitatifs, réguliers et optimisés.

Qualitatif : des contenus qui répondent aux questions des internautes ; adaptés à l’utilisateur (UX) ;

Régulier : deux fois par mois par exemple, et non quand on a le temps ;

Optimisé : contenu avec une requête, un champ sémantique et une bonne structure (Hn) afin d’obtenir le meilleur classement possible. Idéalement, dans la première page du moteur de recherche.

Mais écrire une page fixe, un article de blog, un livre blanc, une newsletter prend du temps. Il faut en effet rechercher les informations (attention à la pertinence et à la fiabilité de vos sources !), réfléchir aux mots-clés et au champ sémantique, écrire, corriger…et le saisir sur votre CMS.

Par ailleurs, bien écrire du contenu web s’apprend. C’est un métier, comme la création de sites internet. Le concepteur de site web crée la structure et le rédacteur, le contenu. Car sans contenu, la structure ne sert à rien.

Vous l’avez compris, un rédacteur web est là pour :

 

  • vous aider à réfléchir sur votre stratégie marketing ;
  • vous rédiger du bon contenu internet ;
  • vous conseiller sur l’existant de votre site.

Vous souhaitez savoir comment je peux vous aider ?

Vous pouvez consulter mon porfolio ainsi que mon blog qui vous donneront une idée de mon style d’écriture.

Car, chaque rédacteur web possède un style unique. Le mien peut ne pas vous plaire.

Mes prestations en rédaction web SEO

 

* Rédaction de vos articles de blog, vos pages fixes (accueil, à propos, prestations), vos newsletters, vos fiches produits, vos livres blancs…

* Réécriture de vos articles et pages fixes (balisage, mots-clés, champ sémantique, maillages interne  et externe, correction…)

* Audit de votre site (concurrence, positionnement, trafic, chargement, balises, mots-clés, champ sémantique, erreurs d’exploration, adaptabilité du support, maillages interne et externe, call-to-action, métadescription, images…)

* Optimisation de votre fiche Google My Business

* Optimisation de votre page Facebook

* Intégration de vos articles dans WordPress

* Proposition de sujets et des images libres de droits

 

Mes thèmes de prédilection en rédaction web SEO

 

Culture, environnement, sport, éducation, voyance.

Curieuse de nature, je reste toutefois ouverte à d’autres domaines.

Mes tarifs en rédaction Web SEO : précisions

Si parmi ces prestations en rédaction web SEO celle que vous souhaiteriez me soumettre n’apparaît pas, vous pouvez me contacter pour voir de quelle manière je peux vous aider.

Comment puis-je vous aider ?